Pierre Monserant entretient vos souliers sur Bordeaux

Au pied de la lettre

Les intempéries, comme la pluie et la neige, sont susceptibles d’abîmer vos accessoires en cuir, quels qu’ils soient. L’application soigneuse et précise de produits de qualité permet de garder vos souliers fétiches intacts. Mais tous les produits ne se valent pas ! 

Cirages, baume, chamoisine, crème de cire, rénovateur… En tant qu’artisan coloriste sur cuir, la Maison Monserant mise sur des produits d’entretien et de rénovation du cuir issus du savoir-faire de SAPHIR®, le leader français sur le marché du cuir depuis 1920. Chaque produit est soigneusement sélectionné par ses soins en fonction du type de cuir à traiter (cuir pleine fleur, nappa, cuir collet…).

Première estimation sur photo

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer jusqu’à notre boutique, envoyez-nous des clichés de votre article de cuir à embellir. Selon les cas, Pierre Monserant vous aiguillera sur les retouches à envisager et les coûts à engager.

Le cuir, une matière en constante évolution 

Depuis toujours ou presque, le cuir fait partie des matériaux privilégiés pour embellir ou protéger des accessoires du quotidien, transporter des affaires ou se chausser, tout simplement. Très robuste, le cuir véritable constitue un produit durable issu de divers procédés tels que le tannage. 

Cuir grainé, nubuck, cuir lisse, veau velours… Pour sublimer le travail du cuir dans la durée et conserver l’aspect originel de vos souliers, sacs à main, ceintures, mallettes ou autres objets tout cuir, il est nécessaire de bien les entretenir. Patine après patine, le cuir devient plus éclatant et gagne en profondeur.

5 bonnes raisons d’entretenir ses cuirs

Conserver

Conserver la tenue du cuir, sans crevasse ni craquellement

Préserver

Préserver l’aspect esthétique du cuir, sa brillance et son éclat naturel

Maintenir la souplesse

Maintenir la souplesse de la peau, pour des chaussures tout confort

Revendre ou transmettre

Revendre ou transmettre ses précieux objets en cuir de génération en génération

Préserver de la météo

Limiter les effets du temps liés à l’usage répété et à la météo girondine capricieuse.

“Entretien après entretien, patine après patine, le soulier devient encore plus beau, il crée des nuances dans le temps.”

Pierre Monserant, patineur sur cuir confirmé